Comment réalise-t-on une vidéo témoignage ?

video temoignage

Il peut paraitre aisé de réaliser ce genre de vidéo. Or, ce n’est pas le cas. Il faut faire attention à certains détails pour ne pas se tromper et ainsi, faire passer le mauvais message. Nous vous confions donc, nos conseils et nos démarches pour réaliser une vidéo témoignages de qualité.

La préproduction

Chez Zero7 production, nous tenons à réaliser des contenus de qualité. Pour ce faire, nous mettons un point d’honneur à bien préparer chaque réalisation. C’est une fausse idée de penser qu’une vidéo témoignage est simple à réaliser. Vous allez découvrir qu’il y a de nombreux points à respecter.

Avant de passer à la prise de vue, notre équipe se penche longuement sur le scénario de la vidéo. Tout d’abord, nous analysons quel est le message à faire passer, quels sont les enjeux et surtout, quels retours sont espérés.

Une fois que les réponses à ces questions sont apportées, nous réfléchissons aux détails techniques de la vidéo. Le type de plan que nous souhaitons, car, tous ne produisent pas les mêmes ressentis.

Ce que nous aimons particulièrement, c’est alterner les très gros plans, à savoir les plans sur une partie précise avec différents angles. Cette méthode nous permet d’apporter du dynamisme à la vidéo qui est par conséquent, fera mieux passer votre message.

Une autre technique que nous utilisons, c’est l’incrustation de visuels en rapport avec le témoignage d’une personne. Cela le sujet du témoignage, nous mettons des courtes vidéos ou des images pour bien appuyer le sujet que nous abordons.

Nous réfléchissons à ces éléments qui viendrons améliorer notre stratégie de création. En ne laissant rien au hasard, nous rendant la production bien plus simple. Bien entendu, nous partageons nos idées aux clients avant de passer à la réalisation.

La réalisation

Pour tourner la vidéo témoignage, nous suivons le scénario que nous avons établi par avance. Ce scénario comporte les sujets traités durant la prise de vue, mais aussi, les différents angles que nous prenons.

Une fois que tout est place pour la prise de vue, nous lançons donc l’action tout comme dans la réalisation d’un film. Nous réglons les éclairages, les angles, le son et surtout, nous préparons au mieux le témoin pour que son message soit enregistré de la meilleure des façons.

Une fois les vidéos enregistrées, nous passons ensuite sur les logiciels pour traiter la vidéo. Nous raccordons les différentes scènes entres elles pour que la vidéo suive notre stratégie créative. Une fois la vidéo construite, nous réglons ensuite couleurs et détails techniques des images pour un rendu homogène.

Nous passons ensuite sur le son et effets sonores. En effet, nous pouvons incruster une petite musique de fond ainsi que des effets sonores pour rendre la vidéo plus agréable, dynamique et donner plus d’émotions à la vidéo.

Une fois cela réalisé, nous passons sur le texte. Toutes nos vidéos ne sont pas seulement une personne face caméra. Cela peut être une succession de vidéo avec différents plans comme un documentaire.

C’est pourquoi nous enregistrons les paroles indépendamment de la vidéo. Ce n’est qu’une fois la vidéo quasiment finie, que nous ajoutons le texte. Il se peut parfois, qu’il n’y ait pas de paroles, simplement une succession de vidéo avec des effets de transitions compléter par un texte.

Vous avez désormais tout sur comment nous réalisons une vidéo témoignage !

Last modified: 24 June 2021